La Valeur et le Respect que je m'accorde?

As-tu déjà ressenti le sentiment de nullité, de ne servir à rien, ne ne pas être écouté, entendu jusque passer dans l'inaperçu, de ne pas être à la hauteur, d'être à côté de la plaque genre pas comme les autres?...

 

Et si pour une fois dans ta vie tu t'accordais de la valeur, de la valeur unique parce que tu ne ressembles à personne!

Tu es Toi avec tes hauts et tes bas, tes imperfections, comme un vaste et riche océan iodé, quelque fois calme, quelques fois avec des vaguelettes et puis des grosses vagues jusqu'à des déferlantes qui te font prendre des tasses jusqu'à couler un peu puis remonter et respirer à plein poumon la vie.

Je t 'en parle parce que je les connais ces sentiments de comparaison à l'autre, d'auto jugement, d'être déstabiliser par le regard des autres (ce qu'ils font ont bien plus de poids, de valeur...).

Et bien depuis ma véritable rencontre et le chemin que je continu de faire, je choisi de m'accorder cette valeur et ce respect envers moi en me considérant à ma juste place.

 

Et si toi aussi tu choisissais dans ta vie de te considérer dans toute ta singularité?

A te considérer à ta juste place et à ta juste valeur?

A prendre ta place dans le monde?

A prendre du temps pour toi?

A te ressourcer?

A te respecter.

 

Un livre m'avait bien interpellé dans mon parcours:

"cessez d'être gentil, soyez vrai!"

Dire Oui ou Non quand c'est juste;

Être en accord avec toi et Tes valeurs;

Car c'est aussi tout cela qui génère des frustrations, des tiraillements internes (dualité), de la colère de ne pas t'avoir écouter (comme genre la notion de faire plaisir jusque s'en oublier ou encore donner sans recevoir...).

 

Moi, aujourd'hui, plutôt que de choisir "l'état inanimé" et bien je choisi "l'état de Vie et En vie", de m'accorder cette valeur qui m'amène plus à me respecter et qui génère en moi plus d'apaisement et de joie de vivre en étant juste là.

 

Belle journée, et si ton cœur t'appelle vers Ta créativité n'hésite pas à venir la découvrir...

Chaleureusement,

Annabel